TBC1

TBC 1 de Sonia TLEV

En 2017, j’ai décidé de faire un programme d’entraînement sportif. J’ai mis beaucoup de temps à me décider . Je ne pensais pas avoir la capacité de finir les programmes proposés …

J’ai découvert le programme TBC 1de Sonia TLEV par une amie qui l’avait fait. J’ai vu beaucoup de “transformations” publiées sur le site de Sonia, mais aussi que beaucoup de personnes l’avaient abandonné. Les témoignages m’ont plutôt convaincu de me lancer “LE” défi de tenir les 12 semaines et de finir ce programme.

C’est parti pour 12 semaines de folies ! A cet époque, j’ai dû adapter mon planning pour trouver du temps pour moi … Une séance qui devait durer 30 min pouvait parfois me prendre 1h. Le principe du programme était de faire 9 exercices différents répartis en 3 séries avec nombre de répétitions définis. La 1er et la 2e série devaient être faites deux fois. Tout le TBC 1 est sur PDF, j’ai donc tout imprimé pour mieux suivre. Sonia donne au début de son TBC 1 des conseils pour mieux gérer et réussir le programme.J’ai réussi avec l’aide de 2 amies à boucler semaine par semaine le programme. Nous nous sommes motivées chaque semaine pour boucler les séances.

Effectivement d’être à plusieurs peu aider mais , la motivation doit venir de nous ! C’est pour nous que nous faisons cette reprise en main. Vous verrez dans mes autres articles, que souvent, on se retrouve seule et que seule notre motivation et notre mental peuvent nous faire faire des choses que l’on pensait impossible !


Revenons au TBC 1 …

Vous allez me dire “elle est bien gentille de nous raconter sa vie mais ça fonctionne ce fameux TBC 1 ?”

Et bien, oui, ça fonctionne super bien si on suit bien le programme (3 séances par semaine durant 12 semaines)! J’ai perdu environ 10 cm de tour de ventre , pareille pour les fesses ! Pour ma perte de poids ( on se focalise beaucoup sur celui-ci pourtant , on ne devrait pas…), j’ai perdu environ 4 kg durant les 12 semaines. Je n’ai pas suivi de régime particulier. J’ai juste fais un peu plus attention à mon assiette.

Le TBC est très difficile surtout quand on est débutant ou que l’on reprend le sport. Il faut bien se renseigner sur les mouvements à effectuer car ce n’est pas vraiment bien expliqué ( juste une image et une légende pour chaque exercice). On se pose parfois des questions sur l’exécution de ceux-ci. Il ne faut pas non plus se focaliser sur le temps demandé pour effectuer les séries. Quand tu reprends le sport, il est impossible de faire certaines séances en 30 min. Mieux vaut tout faire mais prendre plus de pause et prendre son temps que de se blesser. Certains exercices demandent beaucoup au niveau des genoux ( squats ou fentes par exemple), il faut prendre le temps de bien se positionner pour ne pas créer des douleurs au niveau des articulations.

J’ai souffert, mais j’ai rien lacher !! Je suis tellement fière d’avoir réussi ce challenge ! Le TBC 1 m’a permis de me lancer d’autres défis et de reprendre ma vie en main. Une nouvelle BiKette est née en 2017 !

Merci à Mumu et Patricia pour leur soutien et les barres de rires durant les séances !


Laisser un commentaire