FatSecret

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’application FatSecret. FatSecret est un “compteur de calories” qui va vous aider à perdre du poids ou à garder la ligne selon votre objectif calorique par jour. Elle affiche à tout moment la valeur nutritionnelle des aliments que vous consommez et plus encore…

Je cherchais une application simple et pratique permettant de faire dans un premier temps un point sur mon alimentation en suivant les calories que je pouvais avaler durant mes journées . J’ai regardé ce qui existait et FatSecret m’a plutôt donner envie ( bons commentaires et pas de pub ). Le point fort, c’est quelle est GRATUITE!

J’ai donc débuté le mercredi 29 Janvier , j’ai pas voulu attendre le début du mois ou de la semaine … Dès que j’ai choisi l’application, je me suis directement lancée dans l’aventure ” dis mois ce que tu manges et je te dirais qui tu es” ^^


FastSecret vous permet de consigner votre consommation alimentaire, de surveiller votre poids et d’interagir avec d’autres utilisateur grâce à un chat ( mais je ne l’ai pas encore utilisé). Vous pouvez poster les images de vos plats et trouver des personnes qui pourront vous soutenir.

L’aide et le soutien est important pour arriver à ses objectif pour beaucoup d’entres nous! Vous trouverez surement une personne qui aura le même objectif que vous .


Vous pouvez aussi des recettes proposées par l’application. Cela peut permettre de trouver de bonnes idées pour les repas et rester dans une alimentation saine et équilibrée. N’oubliez pas que les fameux “cheat meal” sont aussi important! La frustration de votre corps n’est pas une bonne idée, pour arriver à votre objectif , il faut apporter à votre corps ce qu’il a besoin pour fonctionner ( glucides , lipides , protéines etc…). Un repas plus copieux une fois par semaine , ne sera pas un mal mais un vrai bien pour votre corps.


J’utilise l’application depuis 5 semaines , je voulais juste faire un point mais je me suis dit autant me mettre un objectif dès le début . Je me suis mis un objectif de maximum 1800 Kcal / J et je veux essayer de perdre 10 kilos d’ici avril/ mai .


Actuellement , j’ai perdu 4kg ! Je suis très contente de moi et du résultat après 5 semaines . je ne fait pas de régime particulier , je fait juste un peu plus attention, et note tous ce que je mange. C’est simple mais efficace , car cela me fait prendre conscience des calories que je peux ingurgiter durant ma journée. Je peux suivre facilement avec les récapitulatifs de l’application . Je peux rajouter le sport ou le sommeil pour mieux évaluer mes dépenses énergétiques .


Pour conclure , FatSecret est simple , sans pub et permet de suivre notre alimentation sans prise de tête . Cette application ne sert pas à faire un régime mais juste à suivre son alimentation et de prendre les bonnes habitudes alimentaires .

Je ferais une mise à jour de cette article pour vous tenir informé de mon évolution 🙂

Laisser un commentaire