Odysséa Nantes 2020

Mon tout premier 10km et ma dernière sortie course à pied , confinement COVID19 m’obligeant à rester sérieuse et de ne pas sortir courir durant cette période de pandémie …

Odysséa  est une association créée dans le but de sensibiliser sur le cancer du sein. Les dons collectés permettent à l’association de financer la recherche. L’association organise depuis 2002 des courses dans toute le France afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Actuellement , il y a 14 villes où le rassemblement à lieu. Odysséa  reverse quasiment tous les bénéfices des courses , 11.007.000 euros collectés depuis 2002 ! Cela permet de financer environ 100 associations luttant contre le cancer..

Ma préparation a débutée le 1er janvier ( ce n’est pas une blague) , j’ai utilisé l’application ” fréquence Running” pour arriver à courir les 10km sans être sur le point de mourir à la fin ^^ . J’ai opté pour deux entrainement running par semaine , car j’avais déjà la piscine le mardi / jeudi et vélo le samedi … Donc j’ai pu mettre le mercredi et dimanche les entrainement avec l’application (je vous en parlerais dans un autre article).


Le seul soucis d’avant la course … J’ai du me faire opérer des dents de sagesse le mercredi 4 mars … soit 4 jours avant la course ! J’ai décidé de voir le jour J si ça allait le faire ou non .


Jour J : Levé 6h du matin , je prend un pti truc à manger … je prévois pour le “après” course aussi bien pour manger que pour me changer au vue de la météo ! Je vérifie mes affaires pour ne pas oublier mon Xtrainez de chez Aftershokz pour me tenir compagnie durant ces 10 km .Je prend ma voiture et me voilà partie pour Nantes ! J’ai très mal aux dents , et oui depuis mercredi je n’ai plus de dents de sagesse … La douleur est forte depuis le vendredi … Je me dit qu’avec un peu de paracétamol, je vais réussir à finir cette course ! En tout cas, je ferais tout pour … J’arrive sur place, 1h avant le début de la course,il n’y a pas grand monde au vue du magnifique temps … Mais, juste avant le départ , la place se remplie, elle devient toute rose ! Nous sommes environ 3000 personnes selon les organisateurs ! Nous avons le droit un un superbe échauffement en musique avant de faire 2 boucles de 5km dans Nantes .


Top départ, c’est partie pour les 10 km!!! Je me sens plutôt bien malgré le mal de dent… Je fais la première boucle en améliorant mon chronos des 5 km ! Je suis assez fière de moi ^^ Mais vers le 7e kilomètre , je commence à ne plus avoir de “jus” et perdre mes jambes … l’anesthésiste me l’avait dit, mais je pensais qu’une petite anesthésie n’allait pas m’empêcher de courir 4 jours plus tard … J’ai fini au mental , je suis venue, je vais jusqu’au bout … Pendant mes 2 mois d’entraînements , jamais je me suis sentie aussi naze que ce 8 mars 2020 !! J’ai fini tranquillement sans marcher ! Mon chronos final : 1h13min48s !

Je suis extrêmement fière de moi ! Mon premier 10 km ! Je n’étais pas au top de ma forme mais j’ai réussi à finir , j’ai pris beaucoup de plaisir durant les 5/6 premiers kilomètres . Je compte le refaire avec encore un entraînement adéquate ! l’application “FRÉQUENCE RUNNING” m’avait prévue une arrivée après 1h08 de course à pied … j’ai hélas pas pu réaliser ce temps … Mais j’ai réussi au fur et à mesure à améliorer mon temps durant mon entraînement passant de 1h36min ( mon premier 10km) à 1h13min 🙂


A bientôt et encore merci de me suivre , n’hésitez pas à me laisser des commentaires.


The BiKette Life

Laisser un commentaire