L’histoire :
Lorsque Dorothée Defrenne meurt soudainement. Elle laisse sa fille, qui doit vider sa chambre et la police avec de nombreuses questions sans réponse. Pourquoi a-t-elle une urne contenant des cendres, sachant que son défunt mari a été enterré ? A qui appartiennent ces cendres ?
Pour résoudre cette enquête, il faudra se rendre dans une maison de retraite où les résidents cachent quelques secrets … Il faudra être très attentif aux indices dans le dossier et vous méfier de tout le monde.
Quelques caractéristiques de cette enquête :
🕵 Analysez la documentation sur la criminalité
🕵 Déchiffrez des codes secrets
🕵 Regardez les images vidéo
🕵 Explorez les réseaux sociaux des personnages clés et des suspects
⏳ 240 minutes Niveau de difficulté ★★★ 1-4 joueurs
J’ai découvert cette d’enquêtes avec une publication sponsorisée sur Facebook.
Après avoir regarder quelques avis sur les 2 enquêtes proposées, j’ai décidé de prendre la plus facile pour mon conjoint et son fils de 14 ans en cadeau de Noël .
Je pouvais commander le produit sous 2 formats :
- Enquête criminelle analogique : On reçoit chez nous le dossier de police.
- Enquête criminelle 100% digitale : Toutes les pièces à conviction sont envoyées sur notre email.
Attention, il y a une différence de prix entre les deux versions, la version analogique coûte plus chère.
J’ai opté pour la version analogique, je voulais vraiment avoir le dossier papier.
J’ai reçu le dossier sous 3 jours, une grande pochette noire avec les éléments nécessaires à l’enquête. On retrouve à l’intérieur divers documents ainsi que les fameuses « cendres » en pièce à conviction !
Le document avec les instructions nécessaires pour démarrer l’enquête était dans le dossier, avec un lien pour rejoindre Hunter notre coéquipier sur cette enquête. Il a été notre interlocuteur tout au long de l’enquête pour examiner les pièces à conviction, interroger les témoins, etc… On peut lui demander de l’aide si on est un peu perdu dans le jeu.
A l’aide des documents donnés au début de l’enquête ainsi que les divers liens internet, il faudra analyser et creuser les différentes pistes qui s’ouvrent à nous.
L’enquête ne s’arrête pas au chat avec Hunter, on a dû chercher des indices et preuves sur des sites web créés spécifiquement pour le jeu, et sur Facebook.
Nous avons passé un excellent moment en famille, ils ont réussi à trouver l’assassin au bout de 4h30 d’enquête ! Il faut bien éplucher les documents au départ pour partir sur la bonne piste.
C’est une découverte plutôt sympathique qu’on ne regrette pas. Les neurones ont bien chauffé durant ces quelques heures !
Nous pensons renouveler l’expérience avec la 2e enquête « encre rouge » qui est un peu plus difficile (notée 4 *), mais nous sommes des enquêteurs hors pairs maintenant !
Pour résumer, si vous chercher un nouveau jeu, sortant de l’ordinaire pour un dimanche pluvieux en famille, n’hésitez pas ^^
LES PLUS :
- Un dossier de police envoyé à la maison.
- L’interaction avec « hunter » le policier en charge de l’enquête.
- Le scénario de l’histoire.
- La recherche des preuves dans le dossier papier, Facebook, divers sites créés pour l’histoire.
LES MOINS :
- Erreur de traduction sur le chatbot ou les documents papier
- Le chatbot ne comprend pas toutes nos demandes car il faut utiliser des mots clés.
Pour découvrir leur site :